Lens – Bordeaux : Farinez ou Leca ?

La question n’a pas été posée à Franck Haise durant la conférence de presse d’avant match. Mais le coach n’avait peut être pas encore choisi…

Lors de son dernier match avec les Sang et Or, à Bollaert face à l’OM, Wuilker Farinez n’avait pas levé les interrogations qui l’entourent. Il avait fait une partie du job, aidé dans sa tâche par ses montants sur un tir de Rongier, mais il avait manqué son intervention au premier poteau, permettant le deuxième but olympien.
Pas plus rassurant, Jean-Louis Leca ne s’est pas montré décisif à Lorient le week-end dernier, hormis une belle parade devant Laurienté.

Farinez rentre d’une sélection avec le Venezuela et une cruelle défaite 4-1 qui élimine les siens du Mondial, une prestation en demi-teinte qui ne l’a pas forcément rassuré. Même s’il reste quelquefois impressionnant sur sa ligne, le jeune portier est trop souvent hésitant sur ses sorties et sa relance est parfois approximative.

Qui sera donc le plus apte à garder sa cage inviolée face à Bordeaux ? Choix cornélien pour Franck Haise, à qui on reprochera le choix si ça se passe mal…