19 matchs qu’Angers n’a pas gagné ! Sur le papier, le résultat du match entre le RC Lens et le SCO sonne comme une évidence. Mais comme l’a fait remarquer Alexis Claude-Maurice en conférence de presse, il est fort peu probable que les angevins terminent la saison sans en regagner au moins un, et le risque que cela se passe à Lens est réel.
L’excès de confiance pourrait être l’ennemi numéro 1 des lensois ce soir à Bollaert face à la plus faible défense de Ligue 1, qui a déjà encaissé 60 buts cette saison et qui reste sur un violent 5-0 à Montpellier lors de son dernier déplacement.
Franck Haise a vraisemblablement du oeuvrer toute la semaine auprès de ses joueurs pour leur faire prendre conscience de la nécessité d’une concentration maximum pour éviter le piège.
“Comme vous le savez, comme je l’ai dit plein de fois, il y a quand même rarement des matches de L1 faciles. Bien sûr qu’il y a un problème de confiance à Angers, mais quand on voit les datas, c’est une équipe qui pourrait compter beaucoup plus de points. Et puis les matches de foot ne sont jamais faciles. La Ligue 1 ne laisse pas de place au relâchement.” a déclaré jeudi le coach, qui tentera peut être une nouvelle fois son système à quatre défenseurs, si efficace à Clermont la semaine dernière.