Édouard Mendy étant sur le départ, le Stade Rennais s’est mis en quête d’un nouveau gardien et les dirigeants bretons ont pensé Alphonse Areola, qui a brillé dans les cages lensoises durant la saison 2013-2014.
Le gardien international français de vingt-sept ans, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, a vu son prêt au Real Madrid non renouvelé. II y était la doublure de Thibaut Courtois depuis septembre 2019. A ce jour, il n’entre pas dans les plans du directeur sportif, Leonardo, pour la saison venir.
Areola aimerait rebondir dans un club de Premier League, Londres de préférence, où il a acheté une maison récemment, mais il sait aussi que le marché des gardiens de but est bouché en Premier League. II sait aussi que sa place de troisième gardien en équipe de France est en péril, a un an de l’Euro.
Pour obtenir une chance d’intégrer les Bleus, Areola doit retrouver du temps de jeu. C’est ce que Rennes lui propose. De surcroît, le club breton lui offre l’occasion de renouer avec la Ligue des champions, un argument qui ne peut le laisser insensible. Le contact entre les deux parties a été établi. Un prêt pourrait être une option que le PSG ne verrait pas nécessairement d’un mauvais œil.