Depuis son arrivée au Stade Rennais en janvier 2025, Seko Fofana a disputé 22 matchs sous ses nouvelles couleurs. Un but, une passe décisive : les chiffres sont loin de ceux qu’il affichait en Artois, mais du côté du RC Lens, on espère qu’ils resteront inchangés à l’issue du match de ce week-end.
L’ancien capitaine des Sang et Or, qui avait brillé durant trois saisons à Bollaert avec 21 buts et 12 passes en 112 rencontres, était alors le moteur d’un collectif parfaitement huilé. À Lens, tout ou presque tournait autour de lui. À Rennes, l’histoire est encore en construction.
Interrogé en conférence de presse sur l’importance de Seko Fofana dans son équipe, Habib Beye n’a pas cherché à cacher l’influence du milieu de terrain. Pour lui, le joueur « fait partie des cadres », un vrai leader qu’il décrit comme « mieux physiquement, athlétiquement, dans sa tête et dans son jeu ».
Mais pas question pour le coach rennais d’attendre de Fofana qu’il rejoue à l’identique son rôle lensois. « C’est le Fofana de Rennes, pas celui de Lens », explique Beye, qui préfère voir en lui un joueur « libéré », en phase de reconstruction. S’il reconnaît que « l’aspect décisif est important pour la confiance », il refuse d’ajouter de la pression à son joueur : « Son but viendra, j’espère qu’il connaîtra à nouveau le bonheur de marquer. »
Fofana n’est peut-être pas encore redevenu le box-to-box flamboyant qu’il était à Lens, mais sa progression à Rennes est indéniable. Ce dimanche, il affrontera son ancien club pour la première fois en Ligue 1. Et l’Artois guettera, sans rancune mais sans concession, la prestation de celui qui a tant donné… et dont les supporters espèrent qu’il n’en fera pas trop, d’autant que, ne l’oublions pas, il est toujours actionnaire du club Sang et Or…
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


