Le sélectionneur de l’équipe de France, Sylvain Ripoll a communiqué hier sa liste pour le groupe qui disputera le tournoi de football des les Jeux Olympiques de Tokyo qui démarre le 22 juillet pour se terminer le 7 août, jour de démarrage du championnat de Ligue 1.
“Faute de grives, on mange des merles” car il ne s’agit pas d’un premier choix. Ripoll a sélectionné Clément Michelin, après avoir essuyé les refus de plusieurs clubs qui ne souhaitent pas lâcher leurs joueurs pour une compétition qui ne les rendra pas disponibles en championnat avant début septembre.
Clément Michelin fait partie de la liste principale des 18 joueurs qui affronteront le Mexique, l’Afrique du Sud et le Japon en phase de poule. Pour le moment, le RC Lens n’a pas communiqué sur le sujet, on ne sait donc pas si le latéral droit pourra partir pour le Japon. D’autres clubs comme Monaco, Lille, Rennes ou Nice ont déjà refusé de laisser partir leurs joueurs.
La liste de Ripoll :
Bernardoni (Angers), Larsonneur (Brest) – Badiashile (Monaco), Caci (Strasbourg), Kalulu (AC Milan), Michelin (Lens), Saliba (Arsenal), Sarr (Chelsea) – Camavinga (Rennes), Caqueret (Lyon), Ikoné (Lille), Savanier (Montpellier), Thauvin (Tigres Mexique), Tousart (Hertha Berlin) – Gignac (Tigres Mexique), Gouiri (Nice), Kolo Muani (Nantes), Nordin (Saint-Etienne).