Le RC Lens va jouer à 12 contre 11

Jean-Louis Leca et Wuilker Farinez sont de très bons gardiens, mais force est de constater que leur point faible était la relance, notamment au pied. Les buts inscrits suite à une relance lointaine se comptent sur les doigts d’une demi main pour la saison 2021-2022.

La donne va certainement changer lors de la saison à venir. En 90 minutes de jeu face à l’Inter Milan, Brice Samba à montrer qu’il était en mesure de combler cette lacune. Jonathan Gradit et Seko Fofana avait déjà montré leur capacité à casser les lignes et à faire remonter le bloc à la vitesse de l’éclair. L’exceptionnel jeu au pied de Brice Samba va permettre aux Sang et Or de se projeter encore plus vite vers le but adverse.

Elu homme du match par de nombreux supporters, le nouveau gardien lensois, rassurant sur les balles aériennes, infranchissable en face à face, a été également un leader dans la défense, un état d’esprit qu’il a confirmé pour La Voix Des Sports :

“J’ai une voix qui porte comme ça peut s’entendre. Je pense que c’est le rôle du gardien de but de recadrer certaines choses. C’est vrai que le stade était bruyant aujourd’hui mais je pense qu’ils m’ont entendu donc c’est l’essentiel.”

Il faudra compter sur Brice Samba autant dans les phases défensives que dans les phases offensives.