Le RC Lens, une machine de guerre

Le RC Lens, vainqueur 2-0 au stade Louis II, puis à Bordeaux début septembre, et devant Lille, dans la foulée, sera, selon l’avis même de Jorge Sampaoli, l’adversaire le plus costaud que l’OM a rencontré cette saison, même s’il vient de concéder sa première défaite, à domicile contre Strasbourg, à dix contre onze après l’expulsion injustifiée de Kevin Danso.

Edouard Cissé, ancien joueur de PSG, Rennes, Monaco et OM, entre autres, devenu consultant pour Prime Vidéo, a un avis sur ce match et il encense le groupe de Franck Haise :

“Je suis un peu déçu du carton rouge injuste pris par Danso lors du dernier match. Lens perd la rencontre et va devoir remanier sa défense. Mais s’il y a bien une équipe qui peut répondre l’impact physique et à la densité de l’OM, c’est Lens. C’est des machines de guerre. Je connais très bien le directeur de la performance, Laurent Bessière, qui était à Reims avant, et les joueurs sont opérationnels physique ment. Ils vont pouvoir enquiller les transitions défensives, mettre de l’impact. Cela va être un beau match avec beaucoup d’intensité. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis.”

Ce soir, à 20H45, sur Prime Vidéo, tous les ingrédients sont réunis pour que nous assistions à un gros match. Si Lens pouvait renouer avec le succès, une place l’attend sur le podium de la Ligue 1.

Les compos selon le journal La Provence :