À Lens ou ailleurs, il y a des crétins chez les supporters

Assez discret depuis le début de saison du RC Lens, Gervais Martel a pris la parole suite aux décisions qu’à pris le club Lensois suite aux incidents face à Lille.

L’ancien président Lensois ne peut qu’approuver les décisions prises par Arnaud Pouille et Joseph Oughourlian, comme il l’a déclaré dans les colonnes de France Info :

« C’est une bonne décision qu’a pris Lens. On est chez les fous. Ce n’est pas parce que quelqu’un a fait une connerie qu’il faut répondre et aller sur le terrain. C’est juste impossible. Le terrain c’est sacré, c’est l’intégrité des joueurs et l’outil de travail. »

Gervais Martel pense aussi que les vrais supporters du Racing ne sont pas ceux qu’on a vu envahir la pelouse de Bollaert-Delelis samedi dernier. Il rajoute également que les violences qui sévissent actuellement dans les stades sont dus à minorité de crétins :

« Aujourd’hui, il y a quelques crétins qui se prennent pour Rambo, qui veulent en découdre avec l’équipe adverse. Mais ça ce ne sont pas des supporters. Je connais bien le public de Lens, il y a des gens exceptionnels. Sanctionner les fauteurs de troubles permettra aux vrais supporters de vivre leur passion tranquille et de faire la police entre eux. Il faut que tout le monde se remette sur la bonne ligne. Les clubs paient les frais de police qui sont extrêmement importants. Il ne faut pas croire que les dirigeants ne font rien. »