Après les signatures non officielles du latéral droit Jonathan Clauss et du défenseur Loïc Badé, les dirigeants du RC Lens travaillent fort pour la recomposition de l’équipe.
Avec une enveloppe dédiée aux transferts d’environ 18 millions d’euros, les Sang et Or peuvent voir venir d’autant que quelques ventes pourraient augmenter ce pactole de base. C’est ainsi que Radovanovic, J. Keita et Mauricio seraient dans le viseur de quelques clubs et les dirigeants artésiens étudieraient plusieurs offres.
Au milieu
Au rayon des arrivées, il y a toujours la piste Kakuta qui n’est pas éteinte. Le milieu offensif d’Amiens aimerait revenir dans son club de formation. Les Picards sembleraient maintenant avoir compris que leur quête pour un retour en Ligue 1 n’aboutirait pas et seraient donc disposés à vendre leur “bankable” milieu sur une base de 5 millions d’euros. C’est sur le salaire du joueur que les discussions porteraient maintenant. Les dirigeants du Racing chercheraient à avoir une attitude salariale cohérente, or, les prétentions du milieu offensif congolais ne sont pas dans les clous.
Même problématique en ce qui concerne Kévin N’Doram, pour qui la base de discussion se situerait aux alentours des 4 millions d’euros. Le milieu défensif de Metz émarge à hauteur de 80 000 euros brut/mois et réclamerait plus en cas de venue à Lens.
Le RC Lens étudie donc plusieurs plans “B” comme celui qui mène à Ismaël Diomandé (27 ans), sous contrat avec Rizespor jusque juin 2021, qui avait été approché sans succès l’hiver dernier par le Toulouse FC.
Charles Kaboré (32 ans) serait suivi de près, selon le journal l’Equipe, par Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif lensois. Le milieu de terrain international burkinabè, à qui il reste encore une année de contrat avec le Dynamo Moscou, serait également suivi par Bordeaux.
En attaque
Sur le front de l’attaque, Lens étudierait le cas Enzo Crivelli, sous contrat jusque 2022 avec le club de l’Istanbul Basaksehir en Turquie, qui a inscrit 10 buts en Super Lig cette saison. L’ex attaquant de Bastia et de Caen aurait le mal du pays.
En défense
Derrière, c’est Kiki Kouyaté (23 ans), sous contrat avec Troyes jusqu’en 2022, qui attire l’attention des recruteurs lensois. Selon le journal l’Equipe, Lens discuterait également avec Jérémy Morel. En fin de contrat à Rennes, le vétéran de 36 ans, serait sensible à l’intérêt des lensois mais exigerait un contrat minimum de 2 saisons.
Issiaga Sylla (26 ans), l’international guinéen du Toulouse FC, serait également suivi pour muscler le couloir gauche. Sylla a porté à 167 reprises le maillot du TFC pour 11 buts marqués et 10 passes décisives. Souvent critiqué pour son manque de technique, celui qui peut jouer dans le couloir et au milieu est un combatif hors pair et plusieurs formations françaises, allemandes et turques seraient également sur le coup.