Le RC Lens revient à 3 points du PSG

Mais le Stade Rennais reste accroché au peloton de tête. C’est ainsi que l’on pourrait résumer cette 19ème journée de Ligue 1 qui a vu le RC Lens consolider sa place de dauphin, tandis que l’OM et Rennes ne lâchent rien.

Comme le dit aujourd’hui Vincent Duluc dans son édito du journal l’Equipe :

« Pour le PSG, c’est une course avec des adversaires qui ont un autre élan collectif, et montrent une autre manière de courir et de souffrir ensemble.
Le PSG a cédé à Lens et à Rennes, deux autres équipes du top 5, et deux équipes qui ont une méthode, et une identité, sur la durée. Visiblement, ce n’est pas donné à tout le monde. »

Invaincu entre août et décembre toutes compétitions confondues, le leader de la L1 a concédé hier soir à Rennes sa deuxiéme défaite en trois journées. Comme à Lens le 1er janvier, ce court revers (0-1) est logique au regard de la prestion de la MNM, totalement hors des clous hier soir, face à un stade Rennais diminué par l’absence de 3 cadres, Bourigeaud, Terrier et Xeka.

Alors que Lens et l’OM continuent de tenir le rythme, le succès des Bretons est une excellente nouvelle pour l’intérêt de la phase retour du Championnat de France, un peu moins pour les lensois qui voient dans les coéquipiers de Bourigeaud un concurrent direct aux tickets Ligue Des Champions.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.