Après un match nul contre Strasbourg et une victoire à Toulouse, les Clermontois semblent être dans une spirale positive qui devrait les conduire au maintien. Clermont Foot est actuellement 11ème avec 12 points d’avance sur le premier relégable. Une position plutôt confortable qui confère à l’optimisme.
Pascal Gastien admire beaucoup Franck Haise et les schémas tactiques qu’il initie. Il n’a pas manqué de le rappeler en conférence de presse :
“J’ai vu les matchs du RC Lens, à Lyon, ils auraient dû gagner, bien qu’ils ont perdu, le RC Lens fait toujours des bons matchs. Ils ont un peu moins en réussite qu’en début de saison mais le RC Lens reste une des quatre ou cinq meilleures équipes du championnat. Aujourd’hui, les Lensois, tout ce qu’ils ont eu, ils l’ont mérité, c’est une grosse équipe. Je n’ai pas revu le match aller, mais de mes souvenirs, on a souffert. Pour les embêter, il faudra bien ressortir le ballon pour casser leur pressing.”
Même son de cloche pour Maxime Gonalons, le milieu de terrain, est sur la même longueur d’onde :
“Le RC Lens est une équipe qui travaille bien depuis de nombreux mois voire l’année dernière. Pour les avoir regardé, Lens est une équipe très intéressante qui connaît parfaitement son système de jeu qui met beaucoup d’intensité dans ses matchs. Si Lens est aujourd’hui à cette place, à lutter pour l’Europe, ce n’est pas anodin, cela va être un super test pour nous. Il faut louer le travail de Franck Haise et de son équipe, car c’est super intéressant à voir jouer.”