Le RC Lens prend-il un risque avec Will Still ?

Hier, Dans l’“Equipe de Greg” sur l’Equipe TV, quatre intervenants ont donné leur avis sur l’arrivée de Will Sill à Lens. Un bon coup ou une erreur de casting ?

En octobre dernier, nous pressentions que le technicien belge pouvait être le successeur de Franck Haise. Cela nous avait valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes nous ayant demandé d’arrêter de consulter notre boule de cristal 🙂

Pour ou contre sa venue, il va falloir maintenant nous y faire, en espérant simplement que la période de transition entre les deux entraîneurs ne sera pas trop longue. Toujours est-il que chez les consultants, les avis restent partagés, certains osant même déjà mettre en question la pertinence du choix de Will Still comme successeur à Franck Haise.

Jérôme Alonzo : “Au-delà de Will Still, le projet du RC Lens m’inquiète beaucoup. On repart sur une page blanche après une saison éprouvante, et Will Still arrive dans tout ça… Parfois, les mariages trop évidents ne marchent pas. Je ne suis pas fan absolu du personnage. Tout mis bout à bout, le RC Lens ne me fait pas rêver.”

Loïc Tanzi : “C’est un bon coach, mais je ne suis pas sûr que ça matche avec Lens. Lens a besoin de calme après les tumultes de l’intersaison, mais lui n’est jamais calme. Il risque même de faire l’erreur de dire en conférence qu’il a des ambitions très hautes, ce qui est à contre-courant avec le projet à court terme du club.”

Raymond Domenech : “Son équipe à Reims jouait, elle créait des trucs, il y avait du mouvement, de l’intensité. Il arrivait à traduire son personnage dans son jeu. Je ne suis pas inquiet pour Lens. Il coche toutes les cases et ça peut marcher. L’équipe était dans une courbe descendante, il peut la stimuler, lui redonner la flamme.”

Anthony Clément : “Pour moi, ce n’est pas un risque. C’est quelqu’un qui a brillé à Reims, même si la fin n’a pas été très jolie, mais il n’est pas le seul responsable, le mercato d’hiver est passé par là. Il a montré des choses qui font qu’on a envie de le voir plus haut. Le projet de Lens, redimensionné, correspond bien à son statut actuel.”