Le RC Lens partage à nouveau un fauteuil sur le podium

Hier, nous espérions que la contre-performance lensoise à Montpellier allait se transformer en bon point pris à l’extérieur. Notre vœu a été en partie exaucé puisque le RC Lens partage à nouveau la troisième place au classement avec l’AS Monaco, tandis que l’OM a été violemment arrêté dans son élan par le PSG (0-3).

Après la 25ème journée, et si l’on excepte le PSG qui semble s’envoler vers un nouveau titre, six points séparent désormais le second, Marseille (52 points), du sixième, Lille (44 points).
Le RC Lens (50 points), grâce au point pris à Montpellier, a rejoint l’AS Monaco à la troisième place avec le même goal average.

Le Stade Rennais, qui est allé battre Nantes, se rapproche du groupe des potentiels européens avec 46 points (à 4 points de Lens), tout comme l’OGC Nice (à 9 points de Lens) qui est allé pulvériser l’AS Monaco (0-3).

La fin de championnat s’annonce palpitante et le RC Lens n’a toujours pas perdu l’espoir d’accrocher un ticket pour la Ligue des Champions, à condition bien sûr, de retrouver le facteur réussite devant.