Le RC Lens laisse filer Kouassi à Lorient

Partagez sur vos réseaux

Annoncé avec insistance du côté du RC Lens en avril et mai dernier, Arsène Kouassi ne posera finalement pas ses valises en Artois.

Le latéral gauche de l’AC Ajaccio, également capable d’évoluer en piston, s’est engagé avec le FC Lorient jusqu’en 2029. Un joli coup pour les Merlus, et peut-être un regret en devenir pour les Sang et Or.
Côté lensois, la situation à gauche reste floue. Deiver Machado, pressenti pour un départ en Arabie Saoudite, a semble t-il refusé, alors même que le club ne s’y opposait pas. Souvent freiné par des blessures, certains au club émettent des doutes sur sa capacité à briller encore au haut niveau. La blessure de Jhoanner Chavez, absent depuis janvier et encore trop juste au niveau attendu, n’arrange rien.

Dans ce contexte, Diego Lopez avait exprimé un intérêt clair pour Arsène Kouassi. Mais cette piste, jugée prometteuse, n’a pas fait l’unanimité en interne. Jean-Louis Leca n’aurait pas soutenu l’option jusqu’au bout, préférant visiblement se retirer du dossier. Résultat : Lorient a raflé la mise.

Reste à savoir si Lens ne le regrettera pas d’ici quelques mois.

Nos derniers articles :