Deuxième salve du covid oblige, le RC Lens est à la peine depuis deux matchs. Les rencontres face à Lorient et Brest ont montré des Sang et Or un peu moins fringants que précédemment.
Pourtant, et même si Lens courbe l’échine, Lens ne perd pas. Dans la douleur, les Sang et Or continuent d’engranger des points et même si la cinquième place ne tient plus qu’à un fil, les raisons d’y croire existent toujours.
Après avoir reçu Nîmes dimanche, Lens va se mesurer aux deux premiers du championnat, le PSG et le LOSC.
Sur le papier, Lens ne sera pas favori. Pourtant, les planètes semblent alignées pour les Sang et Or. La rencontre face au PSG se situera entre les deux tours des demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City, autant dire que les parisiens auront la tête ailleurs.
Le Losc est à la peine depuis quelques matchs et sa première place ne tient plus qu’à un fil. Les derniers matchs des Dogues prouvent qu’ils sont maintenant prenables, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines encore.
Pour rester cinquième, compte tenu du calendrier des concurrents, Lens devra certainement gagner trois de ses cinq derniers matchs (Nîmes, PSG, Lille, Bordeaux, Monaco), un truc de dingue sur le papier …. Mais avant de rêver faire mettre mettre un genou à terre aux colosses du championnat, il faudra battre Nîmes dimanche, le match piège par excellence.