Le RC Lens devra se méfier du trio offensif de Lorient

La formation de Régis Le Bris réalise un très bon début de championnat avec 7 points en trois rencontres, sachant que les Merlus comptent un match en moins.

Franck Haise a du noter que le trio offensif composé de Terem Moffi, Dango Ouattara et Julien Ponceau a été performant face à Clermont le week-end dernier. C’est pourquoi les deux attaquants (Moffi et Ouattara), ainsi que le milieu offensif (Ponceau) ont été cités comme étant les tops des Lorientais.

Terem Moffi (8/10) : Il y a rarement de la demi-mesure chez le Nigérian, qui peut être autant exaspérant que fascinant, en fonction de sa réussite technique du jour. Là, c’était le bon côté de l’attaquant de pointe, qui a d’abord transformé un penalty (24e), avant de partir de son camp, comme il aime souvent le faire, semant la charnière auvergnate, pour doubler la mise (41e).

Dango Ouattara ( 7/10) : L’international burkinabé s’est installé sur un côté de l’attaque morbihannaise. À droite, dimanche, il a mis énormément d’intensité dans toutes ses courses. Après un premier centre qui aurait pu être décisif (13e), il obtient un penalty, transformé par Moffi (24e). Moins en vue en seconde période, il se montre encore sur un bon centre en retrait pour Ponceau (60e), une frappe trop croisée (72e), et une autre en tribune (88e).

Julien Ponceau ( 7/10) : Le milieu formé au club, de retour d’un prêt à Nîmes (L2), a vécu sa première titularisation en Ligue 1. En soutien de Moffi, ce qui a permis à Le Fée d’évoluer plus bas, il s’est montré très à l’aise techniquement, alternant les gestes élégants et les transmissions plus simples, mais efficaces. Il est aussi à la récupération sur l’exploit de Moffi (41e).”

Sans son élément offensif majeur, Armand Laurienté, en partance pour la Serie A italienne, Lorient dispose toujours d’une armada offensive capable de faire mal aux défenses de Ligue 1. Lorient, tout comme Lens, est invaincu en championnat …