Muet depuis qu’il a implosé après la dernière journée de championnat, le board Lensois vient enfin de communiquer sur ses réseaux sociaux.
Pour dire quoi ? Qu’Arnaud Pouille venait de quitter le club. Pour une nouvelle, c’est une sacrée nouvelle …
On aurait aimé en savoir un peu plus, mais nous devons nous contenter du communiqué officiel qui ne fait qu’avaliser le départ de celui qui est devenu président délégué en février avant de rendre son tablier en mai :
Au sortir du Conseil d’Administration tenu ce jour, après des dernières semaines marquées par des divergences de vision stratégique mais dans un profond respect mutuel, le Racing Club de Lens et son directeur général Arnaud Pouille, ont acté la fin de leur collaboration.
Arrivé au Racing Club de Lens en 2017, acteur majeur de sa reconstruction et de son développement, Arnaud Pouille se retire. Sous sa gouvernance, le club aura retrouvé la Ligue 1 avant de briller sur la scène hexagonale -quatre Top 7 en Ligue 1- et de renouer avec les joutes continentales à travers deux qualifications européennes consécutives. Sous sa houlette, le RCL a surtout retrouvé une structuration interne solide et vertueuse.
L’ensemble du club remercie chaleureusement Arnaud Pouille pour le considérable travail effectué durant cette ère, enthousiasmante et énergivore, du renouveau. Un prochain cycle s’ouvre à présent au Racing avec une nouvelle organisation dont les contours seront partagés dans les prochains jours.
Nous attendons toujours avec grande impatience qu’Arnaud Pouille donne sa version des faits, afin d’essayer de comprendre les raisons du naufrage.