Quand le RC Lens a connu son coup de moins bien, entre la mi-janvier et la mi-février, une petite musique a commencé à se faire entendre. Certains regrettaient les départs des hommes de la performance, Laurent Bessière et Ghislain Dubois, arguant du fait que les Sang et Or étaient à la peine physiquement.
La suite des événements a donné tort aux haters qui visaient le nouveau staff mis en place par la direction du RC Lens.
Samedi soir, face à Monaco, les Sang et Or ont parcouru 123 km, le meilleur total cette saison, un nouveau record qui fait suite à une série de performances physiques hors normes. Et pour la deuxième fois, après le derby contre Lille, le 4 mars, les Lensois ont franchi la barre des 200 sprints.
Le nouveau directeur de la performance, Benoît Delaval, qui s’était déjà fait remarquer à Leeds, sous les ordres de Marcelo Bielsa, a fait oublier Bessière. La préparation est la même, les joueurs n’ont vu aucune différence, et le succès actuel témoigne de l’efficacité du nouveau staff de la performance.
Franck Haise a accordé trois jours de repos à ses joueurs avant la prépation du match à Toulouse prévu mardi 2 mai. A n’en pas douter, ils auront les jambes pour un nouvel exploit.