Certes, il s’agissait d’un match des U19, mais battre le PSG est toujours un résultat à marquer d’une pierre blanche dans une saison, quelle que soit la catégorie.
Hier, au stade Daniel Leclercq de la Gaillette, les jeunes Lensois ont globalement dominé les débats en se procurant quelques belles occasions avec ce fichu problème de finition que connaissent bien leurs ainés. Bermont, Fofana et Sidibé n’ont ainsi pas réussi à trouver les filets, pourtant bien placés.
Les jeunes pousses lensoises ont appuyé sur l’accélérateur dès le retour des vestiaires et Bermont a ouvert le score à la 46e. Joie de courte durée puisque les Parisiens égalisaient quelques minutes plus tard par Bensoula. C’est Ganiou, de la tête, qui offrait la victoire aux Sang et Or à la 56e minute.
Le RC Lens consolide sa place de leader dans le groupe A et doit maintenant se déplacer chez le co- leader du championnat, l’Amiens SC, avant de jouer son second match de Youth League face au PSV Eindhoven.
U19 : RC Lens – PSG 2-1 (0-0)
Buts : Bermont (47e) et Ganiou (56e) pour Lens, Bensoula (49e) pour Paris.
LENS : Boukemouche, Lenne, Escouflaire, Ganiou (cap.), George (Rolland, 81e), Sagnan, Dewaele, Ducourtioux (Boua Die, 76e), Sidibé (Aouad, 46e), Bermont, Fofana (Malfoy, 76e). Entraineur : Yohan Démont.