Quatre matchs, autant de satisfactions et une équipe qui va commencer à faire peur en Ligue 1.
Les entraîneurs de Ligue 1 qui ont déjà du se frotter cette saison au RC Lens, ne tarissent pas d’éloges.
C’est La Voix de Sports qui nous propose ce matin ce récapitulatif des propos flatteurs :
Patrick Vieira (entraîneur de Nice) : “On n ‘a pas pu développer le football qu’on voulait parce que Lens nous a mis en difficulté. On ne s’est pas créé assez d’occasions. Lens travaille très bien et nous a empêché de trouver des relais. Leur pressing nous a considérablement gênés. On n’a pas touché beaucoup le ballon dans ce match. Ce qui donne beaucoup de crédit à notre adversaire.”
Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : “Lens est une bonne équipe, bien structurée dans son 3-5-2. On lui a offert un cadeau mais cette équipe a réalisé une belle prestation. Après l’ouverture du score, Lens s’est retrouvé encore plus conforté dans son plan de jeu. Face à Lens, on n’a jamais réussi trouver les espaces pour marquer.”
Christophe Pelissier (entraîneur de Lorient) : “On savait que cette équipe lensoise était très agressive, très généreuse. C’est dur d’exister quand on n’est pas capable de gagner les premiers duels voire les seconds ballons. Lens joue en avançant et sa victoire a été logique.”
Jean-Louis Gasset (entraîneur de Bordeaux) : “Je ne savais pas qu’on allait être battus dans l’investissement, dans les duels, dans l’envie et sur le plan technique aussi. Lens est une équipe très agressive, sûre de son jeu. Kakuta et Ganago nous ont fait le cirque. Cette équipe a donné une impression de puissance que nous n’avions pas.”