Le capitaine Lensois Yannick Cahuzac est revenu en conférence de presse sur la place qu’occupe le Derby chez les supporters.
Même s’il espère les 3 points, le capitaine lensois, à l’image de son coach, s’attend à un match compliqué. Mais selon lui, l’envie de bien faire pour rendre fier les supporters devrait transcender le groupe :
“Lille reste costaud, est-ce que l’on pourra exister face à eux ? Je l’espère en tout cas. Chaque match à sa vérité, donc à nous de faire du mieux possible.
Nous savons l’attente qu’il y a autour de ce match, le fait que les supporters se soient déplacés en masse pour notre entraînement, démontre cela.
Il ne faut pas jouer le match avant ou après, il faut répondre présent le jour J. Notre public sera un atout pour nous. C’est à nous de faire quelque chose durant cette rencontre pour rendre fier nos supporters, mais il ne faut pas oublier qu’on joue le champion de France en titre.”
Malheureusement, lors des deux premiers matchs à domicile, les joueurs lensois ont semblé avoir des difficultés à gérer la pression du public, ce que dément pourtant le capitaine :
” Je ne pense pas que cela puisse nous inhiber. C’est un vrai plus. Cela peut faire la différence.”
Dont acte !