Avant la rencontre, Mauricio Pochettinoavait fait part de ses craintes par rapport à la qualité du promu lensois.
« C’est pas loin d’être la pire équipe à jouer entre les deux matchs de City », avait notamment déclaré le coach parisien. Le déroulement du match a validé ses propos.
Les Sang et Or, qui n’ont jamais démérité en se créant de nombreuses occasions et en empêchant souvent les stars parisiennes de développer leur jeu, ont failli une nouvelle fois sur des erreurs individuelles, notamment celles de Facundo Medina, coupable sur les deux buts parisiens.
Sur le premier but, l’argentin tergiverse plein axe et offre le ballon à Draxler qui poursuit sur Neymar pour l’ouverture du score à la 33eme.
Sur le second but du PSG, Medina, à aucun moment, ne prend l’information du positionnement de Marquinhos qui lui arrive dans le dos pour planter sa tête du deuxième but (59’).
Ganago n’a pas laissé le temps aux Sang et Or de gamberger. Sur la remise en jeu après le second but parisien, Clauss envoie un centre millimétré, qui, après avoir été touché par Kalimuendo, termine dans les pieds de Ganago qui fusille Navas. (60′)
En restant dans son projet de jeu, le groupe de Franck Haise, n’a pas démérité et a prouvé s’il le fallait encore qu’il avait bien sa place dans le haut du tableau de Ligue 1, quoiqu’en pensaient les rageux qui affirmaient le contraire quand le championnat s’est arrêté brutalement en avril 2020.
Notons la prestation très intéressante de Wuilker Farinez, qui ne peut rien sur les deux buts mais qui a réalisé quelques arrêts exceptionnels.
Les Sang et Or restent pour le moment 5ème en attendant le résultat de Rennes demain.
PSG – RC Lens : 2-1 (1-0)
Samedi 1er mai 2021 – 35e journée de Ligue 1
Arbitre : Jérôme Brisard
Buts : Neymar (33′), Marquinhos (59′) pour Paris, Ganago (60′) pour le RC Lens.
Avertissements : Herrara (88′), Kehrer (88′), Marquinhos (90′), Verratti (90’+4) pour Paris , Medina (66′), Sotoca (75′) pour Lens.
PSG : Navas – Dagba (Kehrer, 19e), Marquinhos (C), Kimpembe, Diallo – Gueye (Verratti, 60e), Danilo – Sarabia (Herrera, 60e), Neymar (Rafinha, 90e), Draxler (Kean, 90e) – Icardi.
RCL : Fariñez – Gradit, Fortes, Medina – Clauss, Cahuzac (C) (Sotoca, 69e), Fofana, Doucouré (Mauricio, 76e), Michelin (Jean, 81e) – Ganago (Kakuta, 69e), Kalimuendo (Banza, 69e).