Le podium s’envole mais le RC Lens toujours en course pour l’Europe

La 27ème journée de Ligue 1 a livré ses vérités. Malgré deux défaites consécutives face à Nice et Lille, le RC Lens garde toutes ses chances d’accrocher l’Europe, même si le podium s’est éloigné.

Il n’y a pas que les Sang et Or qui se sont pris les pieds dans le tapis ce week-end. Si l’on met de côté le PSG, le Stade Brestois, l’AS Monaco et le Losc, qui ont ajouté 3 points à leur tableau de chasse, les autres prétendants à l’Europe ont fait du surplace, ce qui arrange bien les Sang et Or qui ne perdent pas pied dans la lutte finale.

Reims et Lyon n’ont pris qu’un point, tandis que Rennes, l’OM et Nice se sont inclinés. Au final, le RC Lens garde sa sixième place avec seulement un point de retard sur la cinquième place détenue par Nice et 4 sur la quatrième place des Dogues.

Avec trois matchs à leur portée (Le Havre, Metz et Clermont), les hommes de Franck Haise devraient pouvoir bonifier leur classement actuel, à condition, bien évidemment, de montrer un autre visage que celui affiché sur les deux dernières rencontres.

« Il reste 7 matchs, 21 points, on sait que c’est long et que tout peut arriver. À nous de repartir au travail, on n’est pas non plus bas que terre. C’est serré. » a déclaré Florian Sotoca. « On sait que si on arrive à enchaîner deux ou trois victoires, on ne sera pas loin du top 4. »
Puisse t-il avoir raison…