Le “Onze” Lensois pour affronter Monaco

A 24 heures de la rencontre comptant pour les 32èmes de finale de Coupe de France entre le RC Lens et l’AS Monaco, bien malin celui qui pourrait deviner avec exactitude le “onze” qui sera aligné par Franck Haise.

Brice Samba sera dans les cages, le coach l’a confirmé. En défense centrale, Jonathan Gradit, insuffisamment remis, ne sera pas dans le groupe. Haïdara (blessé) et Khusanov (sélection) ne pourront pas dépanner.
Dans ce contexte, le coach pourrait titulariser Aguilar à droite et laisser le poste de piston droit à Florian Sotoca. Utiliser Frankowski à droite signifierait amoindrir encore le flanc gauche, car visiblement, le coach ne veut pas entendre parler de Faitout Maouassa devant Facundo Medina.
Franck Haise pourrait également être tenté de mettre en place une défense à quatre, ce qui résoudrait pas mal de ses problèmes.
Au milieu, obligatoirement, nous retrouverons un binôme composé de Neil El Aynaoui et Andy Diouf, Abdul Samed et Mendy étant en sélection.
Si en pointe Elye Wahi semble incontournable pour entamer la rencontre, qui sera à son service ? Le staff aura le choix entre Adrien Thomasson, Angelo Fulgini ou David Pereira Da Costa. Wesley Saïd pourrait entrer en jeu en seconde période.
À noter que Neil El Aynaoui se ressent d’une gène récurrente et que Wesley Saïd a pris un coup au genou qui le faisait souffrir en début de semaine. Mais les deux seront bien dans le groupe.

Nous avons imaginé un onze possible : Samba – Aguilar, Danso, Medina – El Aynaoui, Diouf, Sotoca, Frankowski – Pereira Da Costa, Thomasson – Wahi.