Franck Haise, qui a surpris son monde lors du dernier match, en titularisant David Pereira Da Costa en milieu défensif, nous réserve certainement encore quelques surprises au Roahzon Park.
Il ne s’agira pas d’une volonté d’innover, mais de combler les espaces laissés vacants par plusieurs titulaires indiscutables. Neil El Aynaoui est indisponible jusqu’à la fin de saison, Kevin Danso ne reviendra au mieux que dans une semaine face à Montpellier, quant à Elye Wahi, il est suspendu, à cause de ses jaunes récurrents pour protestation.
Avec l’absence de Danso, Franck Haise pourrait être tenté de passer à une défense à quatre, même s’il n’a jusqu’ici utilisé ce schéma tactique qu’à doses homéopathiques.
Sinon, dans une défense à trois, qui de Khusanov ou Haïdara prendra la place du roc autrichien ? Au cours de la conférence de presse, le coach n’a lâché aucun indice, se contentant de rappeler que les deux étaient titularisables.
Au milieu de terrain, dans un match où Lens devrait subir le jeu, l’idée pourrait être de renforcer l’aspect défensif avec un duo Mendy – Abdul Samed.
Dans les couloirs, le coach titularisa Machado à gauche, qui revient petit à petit à son meilleur niveau, tandis qu’à droite, le choix se portera entre un Aguilar, qui n’a joué que 10 minutes face à Lorient et Frankowski, qui semble émoussé en cette fin de saison.
En ce qui concerne l’homme de pointe, Franck Haise n’a pas le choix. En l’absence d’Elye Wahi, Wesley Saïd sera à la manœuvre. Grand suspense pour ceux qui l’accompagneront dans l’animation offensive. Qui sera aux côtés de l’incontournable Sotoca ? Pereira Da Costa ou Fulgini ?
Jimmy Cabot, comme l’avait annoncé le coach en conférence de presse, est bien dans le groupe, mais il ne devrait entrer en jeu qu’en cas d’absolue nécessité.
À noter que le coach a prévu 3 gardiens, Brice Samba étant toujours jugé incertain au moment de la publication de la liste.
Le groupe du RC Lens : Samba, Leca, Pandor – Gradit, Haïdara, Medina, khusanov – Aguilar, Cabot, Machado, Frankowski – Diouf, Abdul Samed, Mendy – Fulgini, Pereira Da Costa, Thomasson, Sishuba – Saïd, Sotoca, Guilavogui.
Le onze probable : Samba – Gradit, Haïdara (Khusanov), Medina – Machado, Frankowski -Mendy, Abdul Samed (Pereira Da Costa) – Sotoca, Fulgini (Pereira Da Costa) – Saïd.