Depuis qu’il est à Lens, Wuilker Farinez n’a été utilisé que pour les matchs de coupe ou quand Jean-Louis Leca était blessé ou suspendu.
Afin de préparer la prochaine saison où le portier Vénézuélien deviendra le n° 1 dans la hiérarchie, Franck Haise a décidé, en accord avec Jean-Louis Leca, de préparer le jeune gardien au challenge qui l’attend.
D’ici à la fin de saison, Wuilker Farinez entrera donc régulièrement dans la transition :
“Lorsque nous avons fait signé Wuilker Farinez, l’idée, c’était qu’à terme, il devienne le gardien numéro un. Il y a eu la période d’intégration et d’adaptation.
Aujourd’hui, Wuilker est vraiment très intéressant. Début janvier, j’ai vu Jean-Louis Leca, nous avons échangé sur le fait que je souhaitais mettre plus de concurrence sur le poste de gardien et Wuilker aurait plus de temps de jeu sur la seconde partie de saison, justement pour préparer au mieux cette transition entre les deux.
Aujourd’hui, j’ai deux gardiens numéros un. Je sais l’importance de Jean-Louis tout comme celle de Cahu, ce sont deux joueurs qui aiment le club et qui vont vivre le groupe.”
Selon une source interne au club, Wuilker Farinez pourrait déjà être déjà titulaire samedi pour la réception de l’OM. Franck Haise l’aurait annoncé à Jean-Louis Leca le 2 janvier, avant le match face au Losc.
Une décision précipitée penseront certains, alors que Jean-louis Leca n’a montré aucun signe de faiblesse lors de ses dernières sorties (La faute de main sur le but encaissé à St Etienne étant postérieure à la décision).