Przemysław Frankowski (Pologne, qui débutera contre le Mexique le 22 novembre), Loïs Openda (Belgique, qui débutera le 23 novembre contre le Canada) et Salis Abdul Samed (Ghana, qui débutera le 24 novembre contre le Portugal), sont en route pour le Qatar pour disputer leur première Coupe du Monde.
La FIFA va distribuer quelques 215 millions d’euros aux clubs qui vont libérer leurs joueurs pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Une forme de dédommagement pour les désagréments causés. Chaque équipe recevra environ 10 280 euros par jour de mise à disposition d’un de ses joueurs. L’instance précise que cette indemnisation débutera dès la phase de préparation de la Coupe du monde et « sera payée à tous les clubs pour lesquels le footballeur aura joué dans les deux ans précédant la Coupe du monde ». (Source l’Equipe)
Un rapide calcul montre que le RC Lens pourrait approcher le million d’euros si un ou plusieurs de ses joueurs passaient le premier tour. Les anciens (moins de deux ans) sont également concernés. Lens touchera donc quelques euros pour la présence de Christopher Wooh au Qatar avec le Cameroun.