Le mercato estival du RC Lens sera porté sur l’attaque

Le RC Lens souffre de son secteur offensif depuis la mi-janvier, et même si les Sang et Or ont scoré à trois reprises dimanche face à Nantes, le problème n’est semble t-il pas résolu, dans la mesure où Florian Sotoca et Loïs Openda restent muets, et que Wesley Saïd ne sera pas opérationnel avant encore un mois.

Dans une interview accordée à La Voix Du Nord, Grégory Thil, le nouveau directeur sportif du RC Lens, en remplacement de Florent Ghisolfi, parti à Nice, a expliqué pourquoi les Sang et Or n’avaient pas recruté en pointe dans les derniers jours du mercato hivernal :

« C’est Alexis Claude Maurice qui se blesse en premier, si c’est Wesley avant lui, peut-être qu’on se penche sur un attaquant. » a-t-il convenu pour expliquer la non venue d’un attaquant en janvier. « Les profils d’attaquant, c’est particulier sur le mercato d’hiver, c’est difficile de trouver des profils adéquats encore plus pour notre équipe.
Et on est une équipe où le danger vient de partout. Un pur buteur, s’il n’est là que pour marquer des buts, l’équipe sera peut-être moins performante sur le plan défensif. C’est vraiment un équilibre dans un système de jeu avec beaucoup de mouvement, de polyvalence, d’animation qui demande beaucoup de connexions entre les joueurs, d’intelligence dans les déplacements. Il faut aussi faire confiance aux joueurs en poste, on est capable de marquer des buts !
La construction d’un effectif, c’est toujours un équilibre. On avisera plus tard sans doute. »

La petite phrase de conclusion laisse augurer que le board lensois se préoccupera certainement plus du secteur offensif, notamment au niveau de la finition, l’été prochain.