Le journal du mercato du 10 mai

Le 9 juin prochain, le mercato estival ouvrira ses portes pour les fermer le 31 août à minuit. Le plus régulièrement possible, nous partagerons ici les dernières rumeurs ou transferts actés concernant le RC Lens et la Ligue 1.

RC Lens :

Cheick Doucouré (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024) serait dans le viseur de l’OM. Rumeur à prendre néanmoins avec des pincettes, Lens ne semblant pas spécialement vendeur et ne comptant pas brader son joueur.

Facundo Medina (22 ans, sous contrat jusqu’en 2024) intéresse plusieurs formations Européennes, ce n’est pas un scoop. Bien que dans le viseur de l’Inter Milan. Il se dit pourtant que Lens aurait l’intention de prolonger son contrat d’une saison, avec revalorisation salariale.

Ligue 1 :

Marseille :
Pour remplacer Boubacar Kamara (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022) dans le but de renflouer les caisses Marseillaises, les Olympiens songeraient à Matteo Guendouzi (22 ans, sous contrat jusqu’en 2022 avec Arsenal). Cette saison, le Français a été prêté au Hertha Berlin.

Le latéral gauche, Jordan Amavi (27 ans), vient de parapher un nouveau contrat jusqu’en juin 2025.

Steve Mandanda (36 ans), n’est pas certain d’être le titulaire la saison prochaine dans les cages Phocéennes si l’on en croit L’Equipe. Marseille aurait un oeil sur la doublure de Neur au Bayern Munich, Alexander Nübel (24 ans).

Lyon :
Pour succéder à Memphis Depay, les dirigeants Lyonnais songeraient à l’attaquant de Sassuolo, Jérémie Boga (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022).

L’avenir de Rudi Garcia s’inscrit toujours en pointillé dans le club de Jean-Michel Aulas. Pour succéder à l’ancien coach de Lille et de Marseille, Lyon songe à Roberto de Zerbi (42 ans, Sassuolo). Patrick Vieira, Marcelo Gallardo voire Christophe Galtier sont également cités.
Mais Jean-Michel Aulas pourrait surprendre tout le monde en nommant Juninho dans un rôle de manager. Le problème, le Brésilien ne dispose pas des diplômes pour entraîner. Quant à Rudi Garcia, s’il ne prolonge pas à Lyon, il pourrait repartir en Italie où la Fiorentina serait intéressé par ses services.

Lille :
La rumeur enfle de plus en plus sur un futur départ de Mike Maignan. L’international Français pourrait quitter la France pour rejoindre le Milan AC.

Paris SG :
Leonardo aurait pris des renseignements auprès de son homologue Rennais pour savoir si Eduardo Camavinga (18 ans) était à vendre et combien.

Angers :
Les dirigeants Angevins songeraient à Gérald Baticle pour devenir le nouvel entraîneur du club. L’actuel adjoint de Rudi Garcia pourrait remplacer Stéphane Moulin, qui a décidé d’arrêter sa collaboration avec le SCO.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.