Demain soir, la pelouse du Stade Océane du Havre sera le théatre des retrouvailles entre Luka Eslner et Franck Haise. Les deux hommes ont beaucoup de sympathie l’un envers l’autre et ont même failli travailler ensemble en 2018.
Interrogé par Paris-Normandie en décembre 2022, Franck Haise avouait que, du côté de son père, beaucoup de personnes étaient originaires du Havre et qu’il avait le FC Rouen dans le cœur. Au cours de cet entretien, le manager général Lensois avait affirmé que Luka Elsner souhaitait collaborer avec lui à l’Union Saint-Gilloise en Belgique.
Aujourd’hui, les deux hommes sont bien en place dans leurs clubs respectifs. D’ailleurs, en conférence de presse, on a bien senti que Franck Haise redoutait un peu ce déplacement du fait de nombreux absents et d’un manque de fraîcheur physique de la part de plusieurs de ses internationaux :
“Le Havre, c’est une équipe qui a bien travaillé avec son entraîneur et son staff depuis l’an passé. Les Havrais jouent dans plusieurs systèmes depuis le début de saison. Les Havrais ont posé des problèmes à de nombreuses formations depuis le début de la saison, qui a réussi à revenir à Rennes en étant en infériorité numérique. Le Havre est une équipe qui a des ressources.
En Ligue 1, tous les matchs sont difficiles, mais celui-là le sera pour nous du fait du contexte (blessure, suspension, fraîcheur physique).
Lorsqu’on joue de retour de trêve internationale le vendredi puisqu’on joue mardi en Ligue des Champions, on ne peut pas avoir tous les bénéfices non plus, c’est un peu particulier de notre côté sur la préparation de cette rencontre. En tout cas, je ne doute pas qu’on aura un match difficile.”