Parti du RC Lens en juillet 2019 pour le FC Metz, Fabien Centonze semble avoir progressé comme il vient de le confirmer dans les colonnes de France Fooball.
L’ancien Lensois estime avoir gagné en maturité et évolué dans sa façon de jouer. Il pense également n’avoir pas correctement géré son début de parcours au RC Lens :
“Je pense que j’ai progressé déjà entre l’année dernière et cette année mais surtout par rapport à il y a deux ans. Entre mon niveau d’il y a deux ans et celui d’aujourd’hui, je pense qu’il y a un palier de franchi honnêtement. Sur le terrain, j’ai pris un peu plus d’assurance mais en dehors, je reste réservé.
Si je manque de concurrence à mon poste ? Ne jamais être trop dans mon confort, je me le répète souvent. Je ne me mets pas en concurrence avec Thomas Delaine car il est arrière gauche, il peut dépanner. En effet, ça fait bientôt trois ans et que je joue et qu’il n’y personne à ce poste-là. Ça peut être pas bien. Dans le sens où des fois on peut avoir l’impression de se reposer sur ses acquis. Après une mauvaise prestation, on peut peut-être se dire, c’est pas grave, le match d’après, je vais jouer.
Au tout début à Lens, je pensais comme ça. Je ratais des entraînement, mais bon, tant pis, derrière je vais jouer. Ce n’est pas du tout comme ça qu’il faut penser. C’est terminé.”
Pour rappel, Le , Centonze rejoint le RC Lens où il signe un contrat de quatre ans. Sous les ordres de Philippe Montanier, il s’impose au poste de latéral droit. Après de belles prestations sous le maillot “sang et or”, il atteint les barrages d’accession à la fin de la saison. Il est nommé dans l’équipe type de Ligue 2. Un an après, il s’engage avec le FC Metz, promu en Ligue 1, pour cinq saisons.