Le duo Aulas – Haise a le soutien d’un ancien arbitre de Ligue 1

Après que Franck Haise s’est rapproché des conclusions du président Lyonnais sur l’arbitrage et la VAR, Jean-Michel Aulas en a remis une couche sur le sujet.

En effet, le président lyonnais n’admet pas que son club puisse avoir été pénalisé, selon lui, de 5 points suite à des décisions contraires à ses joueurs :

« Il y a de l’injustice car c’est flagrant. Et tout cela résulte d’un problème de fond. C’est un sujet qui nous pénalise très fortement, mais qui pénalise également tout le football français. Car en évitant d’apporter des réponses à une situation que je juge grave, on arrive à quelque chose qui est une plaie pour le foot et son arbitrage. Il y a surtout une face cachée de la relation entre l’arbitre de champ et les arbitres du VAR qui fait que la frustration se crée. Aujourd’hui, le VAR ne démontre son efficacité que dans un seul cas, celui du hors-jeu. Pour le reste, on est dans des situations qui peuvent déboucher sur des erreurs et qui mériteraient donc des explications très détaillées. Il faut vraiment mettre ce mode de fonctionnement sur le tapis aujourd’hui. Car, si cela continue, on va discréditer le VAR et les arbitres. Quand on ne s’exprime pas, on crée un abîme de réflexion et c’est là que s’exacerbe le sentiment d’injustice. » (L’Equipe)

Saïd Ennjimi, qui a officié pendant 12 ans en Ligue 1 avec 202 rencontres à son actif, est revenu pour L’Équipe du Soir sur la prise de parole de Jean-Michel Aulas :

« Il faut plus de transparence. Les arbitres doivent encore davantage aller visionner les images quand il y a un vrai doute sur une décision importante, mais en plus, il faut que les spectateurs, les téléspectateurs, joueurs et staffs entendent ce que les différents arbitres se disent. Cela permettrait aux uns et aux autres de comprendre ce qu’il se passe. De plus, cela valoriserait le rôle de tous les arbitres (le central et ses assistants sur le terrain, le VAR et son assistant). »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.