RC Lens : Pas de nouvelle sanction ?

A Lens, on en parle beaucoup et on l’espère surtout, les mesures conservatoires prises pour sanctionner le club ne devraient pas être suivies d’autres sanctions. Le club a su réagir fortement par la voix de son directeur général.

Néanmoins, le 6 octobre, lors du jugement dernier, il y a fort à parier que le club aura sur sa tête cette épée de Damoclès qui s’appelle le sursis. Un nouvel écart des pseudos supporters et cette fois-ci, le club prendrait cher pour longtemps.

La réception de Reims sera donc peut être le dernier match à huis clos qu’aura à subir le RC Lens qui devrait retrouver son public le 24 octobre pour la réception de Metz.

La perte de recettes pour ces deux matchs à huis clos est évaluée à 2 millions d’euros par le Racing, auquel il faut ajouter les 25000 euros de travaux pour la remise en état du parcage visiteurs, dévasté par quelques sauvages lillois. Pour le moment, aucune date de réouverture du parcage n’est fixée, mais cela prendra du temps.

Arnaud Pouille a néanmoins parlé d’un constat d’échec de la politique menée depuis quatre ans par le club, depuis le précédent envahissement de terrain lors de la réception de Brest (Voir vidéo ci dessous) en 2017. Les sanctions prises alors (uniquement du sursis) n’ont finalement pas servi de leçon, ni aux supporters, ni aux dirigeants.

L’irresponsabilité d’une partie du public coûte cher au club, il est grand temps de devenir adulte et de penser football.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.