Cet après-midi à 15h, à Billy Montigny et à huis clos, le RC Lens participera à son deuxième match de préparation, face au club belge de la Gantoise, qui vient de terminer second de la Jupiler League derrière le FC Bruges.
Sur le papier, il s’agit d’un match beaucoup plus compliqué que l’opposition face au Havre, qui avait valu au RC Lens sa première défaite (1-3).
Réagir après cette défaite sera donc l’objectif du RC Lens. Le club belge est un adversaire coriace qui s’est qualifié pour la Ligue des Champions, après avoir terminé à la deuxième place en Jupiler Pro League.
Franck Haise, le coach du RC Lens, a fixé ses objectifs : “Contre La Gantoise, il faudra monter en puissance, avancer sur l’animation offensive, sur la manière de défendre et être moins hésitants par moment.”
Face au Havre, les Sang et Or avaient surtout souffert de manques au niveau de l’animation offensive. Gaël Kakuta, qui est censé animer le jeu lensois, était absent, victime d’une contusion à la cheville droite. Le meneur de jeu devrait pouvoir jouer tout ou partie de la rencontre face aux belges.
Facundo Medina, tout comme Ignatius Ganago, devraient également pouvoir participer à leur première rencontre avec les Sang et Or.
Michelin, Badé, Clauss et Boli ont fait bonne impression face au Havre et Franck Haise devrait à nouveau leur faire confiance dans une équipe type qui va commencer à se dessiner.
Le message de Franck Haise est clair : “Le groupe qui a connu la montée en Ligue 1 va devoir se mettre au niveau, on doit aller chercher plus loin.” Dont acte …
Match : RC Lens – La Gantoise
Date : Ce mardi 21 juillet
Heure : 15h
Stade : Paul Guerre à Billy-Montigny