Malgré les rumeurs fantaisistes des dernières heures du mercato turc, laissant entendre qu’il était en partance pour Trabzonspor, Wesley Saïd est toujours Lensois, même s’il avoue avoir été approché au début de l’été.
A entendre ses propos, hier en conférence de presse, on peut imaginer que son souhait de rester à Lens a été conditionné par le départ de Franck Haise et l’arrivée de Will Still.
L’ancien coach lensois avait mis l’attaquant la saison dernière au placard, lui faisant jouer le rôle de doublure d’Elye Wahi, qui n’a finalement rien montré.
Will Still a fait confiance à l’ancien toulousain dès les matchs de préparation, et c’est certainement ce qui a motivé sa décision de rester au club. “J‘ai dit à Will Still ce que j’étais prêt à faire et les choses que je n’ai pas aimé l’an dernier.” a déclaré l’attaquant lensois, faisant référence à son temps de jeu minimaliste la saison dernière.
“Will Still a la particularité d’être franc, moi aussi, on se dit donc les choses facilement. Lorsque nous nous sommes entretenus cet été après son arrivée, je n’ai demandé aucune garantie de temps de jeu, les garanties, c’est sur les terrains qu’on les obtient.” a t-il ajouté.
Elye Wahi n’y est plus mais Remy Labeau-Lascary a déjà montré de belles choses, même s’il est encore un peu tendre pour la Ligue 1. Satriano devrait être performant et M’Bala Nzola apportera son physique dans la rotation. Rien n’est donc gagné pour Wesley Saïd, qui devra surtout gagner en constance.