Andy Diouf (20 ans), une des recrues lensoises qui s’est le mieux intégrée, est heureux de pouvoir travailler sous les ordres de Thierry Henry en équipe de France Espoirs.
Le milieu de terrain Sang et Or aime le côté chambreur du nouveau sélectionneur des Bleuets, qui sait mettre à l’aise ses joueurs :
“C’est un honneur d’avoir Thierry Henry comme sélectionneur. Notre première rencontre s’est très bien passée, on a eu une réunion pour expliquer le projet du groupe et les valeurs qu’il souhaite véhiculer.
On n’a pas l’habitude d’avoir un grand joueur comme ça en coach ! Il a connu le très haut niveau, c’est plus facile de nous en parler et de nous y amener. C’est à la fois galvanisant et impressionnant, mais il a un côté chambreur qui permet de nous détendre, et donc de mieux nous exprimer sur le terrain.” (FFF)
Travailler sous les ordres de Thierry Henry permettra à Andy Diouf, comme il l’espère, d’être plus fort dans le collectif Lensois :
“Cette saison, j’espère progresser sur l’aspect décisif, à savoir marquer ou faire marquer, même s’il ne faut pas délaisser les tâches défensives.”