Le RC Lens revient de loin dans une rencontre face à des Girondins de Bordeaux qui ont montré autre chose que ce leur classement indique.
Bien qu’il se satisfasse des trois points supplémentaires dans l’escarcelle lensoise, Franck Haise pointe du doigt les manquements récurrents qui plongent trop souvent l’équipe dans le doute.
“La première chose, c’est qu’on joue pour essayer de gagner donc je vais retenir les trois points et les 36 qu’on a après 24 journées. Dans le positif, il y a notre première demi-heure, où on a fait ce qu’on voulait, en étant très dynamique, en créant du jeu et en attaquant la dernière ligne. Ensuite, on a un ballon de contre à jouer, on fait un mauvais choix et, en une passe, on prend un but. Quand on en encaisse un deuxième ensuite, on n’est plus sur l’aspect technico-tactique mais dans la confiance et le doute.
La confiance regagnée par une équipe et le doute qui arrive chez l’autre. II a fallu redensifier le milieu de terrain, on l’a plutôt bien fait et on aurait du mettre un quatrième but pour se redonner de l’air. On n’a pas réussi, on a tremblé jusqu’à la dernière action mais la balance a basculé du bon côté.
Ce match illustre parfaitement ce que l’on est capable de faire et de mal faire.”