C’est grâce à un penalty sifflé pour une faute de Mensah sur Wooh, à l’entrée de la surface, que le RC Lens a fait le break hier face à Bordeaux, avant que Seko Fofana ne porte le coup final.
Il est vrai que si un penalty avait été sifflé contre les lensois dans ces conditions, les réseaux sociaux ce matin auraient rugi de colère contre le corps arbitral.
A vitesse réelle, la faute est litigieuse, Christopher Wooh a été fauché sur la ligne, les lensois diront quelques centimètres à l’intérieur, les bordelais diront que le départ de la faute se situe à l’extérieur. La VAR, pas toujours favorable au RC Lens, ralentis à l’appui, a tranché. Il faut donc accepter ce fait de jeu, ce que ne semble pas vouloir accepter le capitaine bordelais, Rémi Oudin :
“C’est frustrant de se faire avoir ce soir avec un penalty qui n’est même pas dans la surface. Les arbitres de la VAR sont dans le bus pour regarder les images, mais au final il n’y a personne puisque ça fait deux fois qu’on se fait avoir.”
Sur les images, en caméra opposée, on voit bien que le “début de la faute” se situe avant la ligne, mais malheureusement pour lui, Mensah laisse traîner son pied après la ligne, ce qui fait chuter le lensois. C’est sur cette dernière image que la VAR a pris sa décision.