Depuis son transfert à l’AS Roma avorté pour raisons médicales, la date de reprise de Kevin Danso est sans cesse repoussée.
Selon les informations de La Voix Des Sports, qui a longuement interviewé Joseph Oughourlian, le retour du défenseur autrichien ne serait prévu qu’en toute fin du mois de septembre, après les expertises et contre expertises. Le fait qu’il y ait contre-expertise suite aux expertises peut laisser penser qu’il n’y a pas eu de fumée sans feu du côté du staff médical italien qui a détecté des anomalies cardiaques.
“On prendra la décision des médecins et on verra quelles conséquences en tirer.” a déclaré le président lensois. “S’il décide de rester et qu’il continue à jouer, on ne sera pas mécontents non plus.”
L’hebdomadaire sportif croit également savoir que le RC Lens ne portera pas plainte alors qu’à chaud, il se laissait le droit de porter l’affaire devant les tribunaux du sport. Le président lensois se refuse pour le moment de rentrer dans le dossier médical avant les conclusions des différentes expertises : “Ces problèmes médicaux n’étaient pas des choses que ni nous ni la Fédération de football autrichienne n’avions identifiées. Il y a aussi des sensibilités sur certains sujets, notamment cardiaques, qui sont très différentes du côté outre-Alpes.”
En attendant, Kevin Danso ronge son frein entre espoir de pouvoir continuer sa carrière et la crainte de devoir tout arrêter. L’attente est interminable pour nous, on n’imagine même pas ce qu’elle peut être pour Kevin…