À quatre jours de recevoir le RC Lens, l’AS Monaco a signé hier soir sa première victoire en Ligue des Champions cette saison, s’imposant 1-0 sur la pelouse du Bodø/Glimt, au nord du cercle polaire, sous une pluie battante.
Un exploit discret mais réel, tant les Norvégiens s’étaient fait une spécialité d’y piéger les visiteurs, avec une seule défaite à domicile lors de leurs huit dernières rencontres européennes. Dans cette forteresse glacée, même le capitaine local Patrick Berg, ancien milieu du RC Lens, n’a rien pu faire face à l’organisation défensive retrouvée des hommes de Sébastien Pocognoli.
Un résultat qui relance l’ASM dans la course aux barrages européens, mais qui n’arrange en rien les affaires lensoises, attendus samedi à Louis II (12e journée, 21h05). Surtout que le gardien suisse Philipp Köhn, souvent critiqué, a sorti hier une prestation XXL. Arrêts réflexes, lectures de trajectoires parfaites, un sans-faute sous la grêle arctique. De quoi donner quelques sueurs froides aux attaquants Sang et Or, pas franchement dans une forme euphorique devant le but.
Reste à espérer que Köhn ait laissé une partie de son inspiration à Bodø, car un RC Lens à réaction aura besoin de réalisme pour ne pas repartir bredouille de la Principauté.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


