Samedi, l’AS Monaco, qui vise la qualification directe en Ligue des Champions, se rendra à Bollaert, fort de ses 9 victoires consécutives en championnat.
Depuis le 13 mars et sa défaite à Strasbourg 1-0, l’AS Monaco est devenue invincible avec 23 buts marqués et 8 encaissés. Arrivé en terre Monégasque début janvier 2022, il aura fallu deux mois d’adaptation à Philippe Clément pour s’approprier la Ligue 1 et imposer son style de jeu et sa vision du football. Les résultats et les statistiques parlent pour le coach Belge, sur 18 rencontres de Ligue 1, l’AS Monaco a gagné 12 fois, pour 3 nuls et 3 défaites.
En conférence de presse d’après-match face à Brest, le coach du club de la Principauté a affirmé qu’un gros match l’attendait à Lens, mais que l’objectif était bien de gagner et d’assurer une 10ème victoire de suite :
“On a une grande finale samedi. On a rien à perdre. Et pour la première fois de la saison, on pourra regarder durant les 10 dernières minutes ce que font les autres, pour savoir comment faire.”
Même constat pour Wissam Ben Yedder et cette envie de bien finir le travail à Lens samedi :
“Il reste un dernier match, il faut enchaîner pour le gagner et faire un 10 sur 10. On est sur de nos forces. On va tout donner pour ce dernier match et assurer notre seconde place. Ce que nous sommes en train de réaliser en ce moment, c’est très très fort. On a notre destin entre nos mains, on vient bien préparer ce match à Lens, cette rencontre ne sera pas facile.”