Dimanche, à 20h45, l’Olympique Lyonnais recevra le RC Lens pour le compte du match phare de la 23ème journée de Ligue 1. C’est Eric Wattellier qui dirigera la rencontre, ce qui ne constitue pas forcément une bonne nouvelle.
Il sera assisté de Julien Aube et de Valentin Evrard. Azzedine Souifi sera le 4e arbitre tandis que la VAR sera confiée à Pierre Gaillouste et Olivier Thual.
Eric Wattellier a déjà arbitré les Sang et Or cette saison, à Reims (1-1) le 4 septembre dernier. Il avait notamment exclu Deiver Machado, qui venait d’entrer en jeu.
La saison dernière, l’homme en noir avait dirigé 2 fois le RC Lens, pour 2 défaites (Brest-Lens 4-0) et (Lens-Monaco 2-4 Coupe de France). A Brest, il avait même expulsé Arnaud Kalimuendo…
Eric Wattellier est cet arbitre qui avait commis une grossière erreur en fermant les yeux sur une faute pourtant évidente du gardien rémois dans les arrêts de jeu sur Seko Fofana (février 2021, 1-1). Deux points perdus qui avaient manqué dans le money time de la course à l’Europe sur la saison 2020-2021.
Ce sera la troisième fois de la saison que l’arbitre de 35 ans dirigera une rencontre lyonnaise, la troisième fois au Parc OL après Troyes (4-1) et Nice (1-1).
Nous voilà servi.