Gauthier Ganaye, le président de l’AS Nancy Lorraine et ancien dirigeant lensois, ne poursuivra vraisemblablement pas sa carrière en Lorraine.
Nancy, dans les tréfonds de la Ligue 2, pourrait descendre en National en fin de saison et l’ancien dirigeant Sang et Or est pointé du doigt.
Interrogé par L’Est Républicain, Gauthier Ganaye, directeur juridique puis secrétaire général du RC Lens sous la présidence de Gervais Martel, se défend maladroitement en évoquant le fait qu’il doit s’occuper de Nancy et Ostende :
“J’avais dit dès le départ que je ne serais pas tout le temps à Nancy. Ce qui compte, c’est le travail que je fais pour le club. Si mon départ permettait le maintien en Ligue 2, je m’en irais immédiatement. J’ai fait des erreurs, trop d’erreurs vu la situation, mais je les assume. Tout n’est pas à jeter depuis que le club a été vendu. Il faut se souvenir dans quelle situation nous avons repris l’AS Nancy Lorraine, notamment sur le plan financier. Et au niveau sportif, l’équipe n’était pas eu mieux non plus avec une 17ème place.”
Selon l’ancien président de Nancy, Jacques Rousselot, Gauthier Ganaye, 34 ans, n’a pas la carrure pour diriger la formation de Ligue 2 :
“C’est impossible de gérer un club à distance. Les joueurs ont besoin de sentir un vrai patron présent quotidiennement. C’est la même chose pour tous les salariés du club. Gauthier Ganaye n’est jamais là et n’a pas le statut de président. C’est plutôt un directeur général exécutif. Le vrai président, c’est Chien Lee.”
L’ancien protégé de Gervais Martel, accusé de tous les maux, est dans le dur et il ne serait pas étonnant qu’il soit poussé vers la sortie en fin de saison.