La revue de presse suite à la victoire Lensoise face à Reims

Dans un Bollaert-Delelis qui sonnait creux, les Lensois ont consolidé leur seconde place au classement avec 18 points au soir de la 9ème journée. A ce rythme, le maintien pourrait être rapidement atteint et les objectifs revus à la hausse.

La Voix du Nord : « Ce n’était pas le même match qu’à Marseille, mais les Lensois ont su enchaîner ce vendredi soir en battant Reims grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo (2-0). Ils passeront la trêve à la deuxième place. C’était un peu Bollaert tristesse, ce soir. Un rideau de pluie dense jusqu’au coup d’envoi, un stade vide, pour le deuxième match à huis clos infligé par la Ligue après les incidents du derby ; ambiance morose. Comme la première période du RC Lens, pas la plus aboutie de la saison, d’un point de vue offensif en tout cas. »

L’avenir de l’Artois : « Les Sang et Or sont parvenus à maîtriser une formation rémoise venue jouer très tactique à Bollaert. Succès net, 2-0. Petite partie d’échec du vendredi soir. En ouverture de la 9e journée de Ligue 1, le RC Lens et le Stade de Reims se sont livrés une bataille tactique sans merci. Mais à ce jeu-là, c’est Lens qui a su tirer son épingle du jeu, et de plusieurs manières. »

L’Union : « Lille puis Lens ! Le Nord ne réussit pas à l’équipe rémoise qui rentre bredouille de son déplacement chez les Sang et Or. les Champenois se sont inclinés pour la deuxième fois dans le Nord, ce vendredi 1er octobre 2021 à Lens (2-0). Un deuxième revers à l’extérieur grandement facilité par l’exclusion, en fin de première mi-temps, de l’attaquant marnais Hugo Ekitike, après un geste plus malheureux que méchant sur Danso. En infériorité numérique, l’équipe d’Oscar a certes tenté de se rebeller, mais a été contrainte de baisser pavillon face à la force collective des Artésiens.

L’Equipe : « Auteur d’un doublé, Arnaud Kalimuendo a validé la prestation très sereine de Lens face à un Reims inoffensif (2-0), ce vendredi. Le Racing consolide sa deuxième place. Il a suffi aux Sang et Or d’une action pour concrétiser leur pression de la fin de première période et, déjà, dessiner leur victoire à grands traits. »

Foot01 : « Quelques jours après sa probante victoire sur la pelouse du Stade Vélodrome contre l’OM, le club nordiste a parfaitement enchaîné. Après un début de match assez calme, la rencontre basculait complètement à la 42e minute de jeu. Pour un pied trop haut sur le visage de Danso, le jeune Ekitike offrait un penalty à Lens… avant d’être expulsé, après visionnage de la VAR (45e). Une double peine qui devenait triple, vu que Kalimuendo transformait plein axe (1-0 à la 45e+1). »

Foot Mercato : « Dans un stade Bollaert orphelin de ses supporters en raison du huis clos prononcé, le Racing Club de Lens a conforté sa place de dauphin du PSG après sa victoire face à Reims (2-0). Plombés, juste avant la pause, par le carton rouge du malheureux Hugo Ekitike, les Rémois n’ont rien pu faire face au réalisme du collectif lensois. Auteur d’un doublé, Arnaud Kalimuendo s’est distingué. »

MadeinFoot : « Au coup d’envoi, les deux équipes étaient portées par ce résultat positif. À l’approche de la mi-temps, les débats étaient légèrement à l’avantage de Lens, qui monopolisait le ballon, mais sans grandes certitudes pour le deuxième acte. Sauf que le geste de Hugo Ekitike a presque scellé à lui tout seul le sort du match. Devant au score et à 11 contre 10, le RCL n’a pas flanché et a assis sa supériorité sur Reims, qui n’a rien pu faire. Avec cette victoire, la cinquième de la saison, le RC Lens passera la trêve internationale sur le podium du championnat (18 points). »

Maxifoot : « Le RC Lens poursuit son bon début de saison. Six jours après sa victoire à Marseille (3-2), le club nordiste enchaîne un deuxième succès de rang ce vendredi contre Reims (2-0) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. En maîtrise, et bien aidés par l’expulsion d’Ekitike en fin de première période, les Sang et Or l’emportent grâce à un doublé de Kalimuendo. Les hommes de Franck Haise sont assurés de conserver leur 2e place d’ici la fin du week-end. »


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.