La revue de presse de Metz – Lens

Ce matin, la presse dans son ensemble relève l’incapacité des lensois à concrétiser leurs situations en occasions et en buts. Un mal qui devient récurrent au fil des rencontres.

Seuls les joueurs et le coach ont vu du positif  dans cette prestation minimaliste des lensois, à cent lieux de leur niveau de début de saison.

La Voix du Nord : “À l’issue d’un match plutôt emprunté ce dimanche après-midi, le RC Lens a dû se contenter d’un triste match nul chez des Messins pourtant inoffensifs. Il faut espérer pour les Lensois qu’ils n’auront pas è regretter les points perdus ce dimanche. Face à des Messins dont l’animation a été particulièrement pauvre, notamment en première période, les joueurs de Franck Haise ont mieux débuté la partie, avec notamment une grosse occasion pour Kalimuendo (7e), mais l’attaquant prêté par le PSG n’a pas cadré sa frappe. Cette tentative fut finalement l’une des seules pour des Sang et Or qui n’ont jamais su réchauffer le rythme d’une partie très tiède, à l’image de Seko Fofana, très en deçà de son niveau habituel.
Rarement mis en danger, le Racing a frôlé la correctionnelle en seconde période sur un coup-franc de Kandé heureusement parfaitement repoussé par Farinez (67e), il peut finalement s’estimer heureux de ne pas être tombé dans un traquenard. Avec ce premier 0-0 de la saison chez un adversaire qui n’a remporté qu’un seul match à domicile, il rate toutefois une belle opportunité de se rapprocher du quinté de tête.”

L’Équipe : “Aucun but à Saint-Symphorien entre deux équipes qui ont pourtant besoin de victoires. Dans un match très pauvre en occasions, les Lensois n’ont pas su bousculer des Messins plus volontaires après la pause mais trop faibles offensivement. Metz reste 19e, Lens 10e.”

MadeinFoot : “Le RC Lens est dans le dur ! Battu par le Stade Brestois 29 le week-end dernier (0-1), la formation artésienne voulait se relancer en Moselle, sur la pelouse d’un très mal classé. Peine perdue pour les Sang-et-Or, qui ont affiché un visage bien décevant face aux Grenats. Incapables de cadrer le moindre tir dans cette partie terne, les Lensois ne pouvaient pas vraiment prétendre à mieux qu’un triste 0-0. Le RC Lens, malgré de bonnes intentions, n’a pas su bousculer le FC Metz et concède un nul assez décevant mais on ne peut plus logique au vu de la physionomie de cette rencontre pauvre en occasions franches. Avec ce partage des points, les protégés de Franck Haise font du surplace dans la course à l’Europe et restent bloqués à la dixième place du classement (41 points)..”

Maxifoot : “Au terme d’un match assez pauvre en occasions, le Racing Club de Lens a concédé le match nul à Metz (0-0) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Presque inoffensifs, les Grenats n’étaient absolument pas dangereux en première période. Et de l’autre côté, les Lensois n’étaient pas beaucoup plus inspirés. Les Sang et Or procédaient essentiellement sur des récupération de balle hautes, à l’image de la frappe de Sotoca au-dessus. C’était largement insuffisant pour faire la différence. Et ça l’était encore plus en deuxième période, lorsque les Messins se montraient beaucoup plus entreprenants. La dernière frayeur sera tout de même du côté messin mais le pointu de Ganago passait au-dessus. Finalement, ce score nul et vierge, logique, n’arrange aucune des deux équipes.”

Sofoot : “Le FC Metz et le RC Lens se sont séparés ce dimanche sur un score de parité, au terme d’un match longtemps peu animé (0-0). Le début de rencontre a pourtant laissé espérer mieux, des Sang et Or plutôt entreprenants dans le premier quart d’heure s’offrant une situation d’entrée vendangée par Kalimuendo (7e). Avant que Metz ne réponde, via une frappe trop écrasée de Mafouta (7e). Mais le rythme est, ensuite, retombé : dans une rencontre particulièrement hachée, les deux formations ne se sont plus procuré d’occasion. Avec des Lensois gênés par une bonne défense messine, face à des Grenats brouillons et incapables de se projeter vers l’avant. Sans succès pour les deux équipes, qui se sont donc quittées sur un score nul et vierge. La mauvaise opération est pour Metz, car quand Lens (dixième) reste à portée de tir des places européennes, les Mosellans (avant-derniers) sont distancés en bas de classement à désormais quatre points du dix-septième.”

Républicain Lorrain : “Le FC Metz ne parvient toujours pas à s’imposer à Saint-Symphorien. Ce dimanche après-midi face au RC Lens, les Grenats ont encore concédé un nul (0-0) après une partie fermée. Plus entreprenants en deuxième mi-temps, les Messins auraient sans doute mérité d’ouvrir le score en fin de match mais ils doivent encore une fois se contenter d’un petit point. Une mauvaise opération au classement puisque Troyes et Lorient se sont imposés ce week-end. Metz reste donc 19e mais à trois points du barragiste Saint-Etienne et à quatre du premier non-relégable.”

France Bleu Lorraine : “Une mauvaise opération de plus pour le FC Metz, encore une fois incapable de gagner et de marquer à Saint-Symphorien. Il n’a pas su faire craquer Lens malgré une bonne seconde période (0-0) et perd du terrain sur plusieurs concurrents pour le maintien. Quatre à la suite ! Pour la quatrième journée de suite, l’attaque du FC Metz est restée muette. Les Grenats ont retrouvé de la solidité défensive, mais n’en retirent pas les bénéfices puisqu’ils n’ont pas su marquer malgré quelques possibilités sur coups de pied arrêtés en seconde mi-temps. Ce nul (0-0) contre Lens est un bien mauvaise opération puisque Lorient, Troyes et Saint-Etienne ont pris des points.”