La revue de presse de Lens/Rennes : J02 – 2023-2024

En recevant le Stade Rennais, le RC Lens espérait faire perdurer la série de victoires à domicile. Tout avait bien commencé avec l’ouverture du score par Deiver Machado, après trois minutes de jeu. Les Lensois ont eu ensuite la maîtrise du jeu sans avoir d’occasions franches. En seconde période, les Rennais ont montré un meilleur visage et peuvent remercier Salis Abdul Samed, doublement fautif sur l’action du penalty de l’égalisation.

Sur les deux premières rencontres de la saison, le RC Lens a déjà concédé 3 penaltys, un exercice où n’excelle pas Brice Samba, auteur par ailleurs de quelques arrêts décisifs.

L’Équipe : Lens concède le nul face à Rennes
Les Lensois n’ont toujours pas gagné en Ligue 1. Comme la semaine dernière face à Brest (2-3), Lens peut nourrir des regrets. Les Sang et Or ont concédé le nul face à une équipe rennaise asphyxiée pendant une heure par le pressing adverse. Deiver Machado a rapidement ouvert le score d’une demi-volée limpide (3e), avant que Benjamin Bourigeaud n’égalise (53e). L’ancien Artésien a transformé un penalty obtenu par un autre ex de Bollaert, Arnaud Kalimuendo.

Maxifoot : Lens encore frustré…
Comme à Brest (2-3) la semaine dernière, les Lensois n’ont pas réussi à conserver un avantage au score… Une rencontre en deux temps. Poussé par une ambiance exceptionnelle, le RC Lens, conforté par l’ouverture du score, a réalisé une excellente entame. Sur la première période, il n’y a quasiment eu qu’une seule équipe sur la pelouse avec de bonnes séquences, malgré des occasions réduites. Longtemps absent des débats, Rennes a eu le mérite de se réveiller après la pause pour animer la partie.

MadeInFoot : Le RC Lens cale encore face au Stade Rennais, mais débloque son compteur
Ce dimanche, en clôture de la 2ème journée de Ligue 1, le RC Lens et le Stade Rennais n’ont pas réussi à se départager (1-1). Globalement dominateurs lors de la rencontre, les Lensois peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir remporté les trois points. Les Rennais ont eux été moins séduisants que la semaine passée, se contentant d’une égalisation sur penalty.
Les hommes de Franck Haise ne comptent qu’un seul petit point en deux matches, mais remonte tout de même au 13ème rang, juste derrière le FC Lorient. Le RC Lens essaiera de retrouver enfin le chemin de la victoire, face au PSG, au Parc des Princes, samedi (J3, 21 heures).

So Foot : Rennes gratte un point à Lens
L’affiche entre Lens et Rennes, deux prétendants au podium, était excitante sur le papier. La partie n’a pas toujours tenu ses promesses, notamment à cause d’une première période à sens unique, mais elle s’est terminée sur un nul assez logique entre deux équipes portées par des qualités différentes (1-1).
Le Racing devra encore patienter pour décrocher un succès cette saison et les Bretons ont montré qu’ils pouvaient ramener quelque chose d’un voyage chez un concurrent.

Le Télgramme : Le Stade Rennais peut nourrir quelques regrets face au RC Lens
Le Stade Rennais a eu des occasions pour s’imposer en fin de match face au RC Lens, ce dimanche. Mais le match nul est logique, les Nordistes ayant dominé la rencontre. Le RC Lens a dominé la rencontre, multipliant les occasions mais en fin de rencontre, le Stade Rennais est passé proche d’une victoire, Doku et Matic butant coup sur coup sur un Brice Samba des grands soirs.

La Voix du Nord : Le Racing intense mais vain
Après une première période séduisante et engagée, où Rennes n’a pas existé, Lens a de nouveau encaissé un penalty ce dimanche soir. Il a poussé mais doit finalement le point du nul (1-1) dans ce choc à Brice Samba, impérial face à des Bretons requinqués par leurs entrants.

Ouest-France : Lens et Rennes se séparent sur un nul à l’issue du premier choc de la saison
Lens et Rennes ont tenté jusqu’au bout de forcer la décision, ce dimanche 20 août, mais les deux clubs se séparent sur un match nul (1-1). Les Sang et Or ont étouffé les Bretons en première mi-temps et validé leur domination par un but de Machado. Les visiteurs ont relevé la tête après la pause et égalisé sur un penalty de Bourigeaud.