La revue de presse après le nul Lensois à Paris

En faisant match nul face au RC Lens, le PSG est sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire. La presse, dans son ensemble, insiste beaucoup plus ce matin sur la colère des supporters parisiens que sur la performance des joueurs lensois qui ont résisté en infériorité numérique à la dream de Pochettino, peu inspirée hier, il est vrai.

La Voix du Nord : « Très intéressants en première période, solides, les Lensois, réduits à dix pendant plus de trente minutes ont d’abord craqué face aux stars du PSG, sacré champion de France pour la dixième fois. Mais ils ont fini par égaliser à la force du collectif et du cœur (1-1) !. »

L’Équipe : « Des sifflets ont accompagné le dixième titre de champion de France du PSG, tenu en échec par Lens (1-1) au Parc des Princes. Lionel Messi avait pourtant réussi à inscrire son quatrième but de la saison sur une belle frappe du gauche (1-0, 68e) après un décalage de Neymar face à un adversaire réduit à dix depuis le rouge de Kevin Danso (57e) mais Corentin Jean, entré quelques minutes plus tôt, a égalisé (1-1, 88e) en reprenant un centre de Machado, lui aussi remplaçant au départ. Paris a dominé dans l’ensemble mais n’a jamais mis l’intensité attendue pour ce type de rencontre. »

MadeinFoot : « Avec ce match nul, le Paris Saint-Germain décroche officiellement le titre de champion de France (1er, 78 points). Il reste désormais quatre matchs aux joueurs de Mauricio Pochettino pour finir la saison sur une bonne note, même si la cicatrice en Ligue des Champions ne s’effacera pas de sitôt. L’entraîneur argentin remporte, par la même occasion, son premier titre de champion avec le club de la capitale. De son côté, le RC Lens (7ème, 54 points) revient à deux points des places européennes en attendant l’issue de cette 34ème journée. Les Sang-et-Or recevront le FC Nantes, samedi prochain, pour relancer une série de victoires dans ce sprint final. »

Maxifoot : « Le Paris Saint-Germain a remporté son 10e titre de champion de France ! Malgré un nul concédé sur le fil contre le RC Lens (1-1) ce samedi lors de la 34e journée de Ligue 1, le club de la capitale a été officiellement sacré à l’occasion de cet exercice 2021-2022. Même réduits à 10, les Nordistes ont été courageux pour arracher ce résultat au bout du suspense. Au classement, le PSG, en tête, ne peut plus être rattrapé par Marseille, 2e à 16 points. »

Sofoot : « Rejoint à la dernière minute par le RC Lens, pourtant à 10, le PSG concède un nul qui ne valide pas moins l’obtention de son dixième titre de champion de France. Une drôle de fin de match pour une drôle de saison et un drôle de titre, même si celui-ci compte un peu plus que les autres. »

Le Parisien : « C’est une élection sans panache ni passion populaire. Le PSG décroche donc son dixième titre de champion de France, samedi 23 avril, après un nul incroyable et un poil indigne contre Lens, débloqué sur une frappe magique de Leo Messi, seulement son quatrième but en Ligue 1. Paris a trouvé la clé du coffre nordiste quand celui-ci s’est retrouvé privé d’un numéro, avec l’exclusion de Kevin Danso (57e) et le but dix minutes plus tard (68e), le temps que les Lensois se fatiguent. Mais Lens est une équipe — suivez notre regard — et elle a réussi à égaliser avant le gong (88e), avec ses vertus de courage de la saison. »

RMC : « Sans briller face à des Lensois courageux et décomplexés, les Parisiens ont concédé un triste nul (1-1) alors qu’ils évoluaient à onze contre dix depuis la 57e minute. Le PSG s’est l ui contenté du strict minimum. Un reflet de la saison décevante vécue par les hommes de Mauricio Pochettino. Mais ce point glané difficilement à domicile permet au club de la capitale de décrocher ce dixième titre. Le plus étrange, assurément. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.