Les U19 Lensois ont pris l’avion dimanche, direction Athènes, pour disputer leur match de huitième de finale de la Youth League contre l’Olympiakos.
Pas de match retour, les huitièmes se jouent en match couperet. Il faudra donc s’imposer dans un environnement hostile, les supporters grecs étant chauds bouillants. Pour en arriver là, l’Olympiakos a dû batailler en barrages contre l’Inter Milan, éliminé de justesse aux tirs au but (0-0, 6-5 t.a.b.), tandis que Lens s’était qualifié directement en phase de poules.
Yohan Démont n’exclut pas le match nul avec la séance de tirs au but : “On travaille régulièrement les tirs au but aux entraînements, en fin de séance. On est prêt à cette éventualité” (Voix Du Nord)
En cas de qualification, le RC Lens jouera son quart de finale, toujours à l’extérieur contre le Bayern Munich ou le Feyenoord Rotterdam.
Malheureusement, BeIn Sports, le diffuseur officiel de la Youth League, a boycotté Lens et choisi de ne diffuser que 2 matchs ce jour, Bayern-Rotterdam et Real Madrid-Leipzig.
Espérons que les jeunes Lensois seront en capacité de faire mieux que leurs aînés, éliminés par Fribourg la semaine dernière en Europa League.