Pour ceux qui suivent la Ligue 1 via les antennes de Canal+ ou de Prime vidéo, il ne reste plus que huit matchs pour profiter des pubs Uber Eats, souvent drôles.
Réuni hier, le conseil d’administration de la LFP a choisi McDonald’s, pour accoler son nom à celui de la Ligue 1 et remplacer Uber Eats à partir de la saison prochaine. Selon les informations de l’Equipe, le contrat serait en très forte hausse, puisque McDonald’s versera un total de 90 millions d’euros à la LFP sur trois ans, soit 30M€ annuels, un montant quasiment doublé.
Dès août prochain, le ballon du match sera vraisemblablement apporté au corps arbitral par un figurant déguisé en gros hamburger 🙂 Le foot français reste donc accolé à l’image de la malbouffe, mais qu’importe l’image plutôt que rentre le pognon…
Concernant les droits télé à partir de la prochaine saison, rien n’est encore acté, beIn Sports et Dazn tiennent la corde.