En quête d’un renfort au poste de piston gauche depuis le départ d’Archie Brown pour Fenerbahçe, Ivan Leko, l’entraîneur de La Gantoise, pousse en coulisses pour obtenir un renfort avant la clôture du mercato belge, fixée au 8 septembre.
Selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, les dirigeants du club belge auraient récemment pris contact avec leurs homologues lensois pour étudier les conditions d’un éventuel transfert de Jhonnaner Chavez, laissé en retrait depuis plusieurs mois.
Recruté l’été dernier par le RC Lens pour environ 4,5 millions d’euros, l’international équatorien (6 sélections) n’a jamais eu l’occasion de vraiment s’imposer. Victime d’une blessure à la cheville en janvier, il n’a plus foulé les terrains depuis. Sa rééducation étant désormais bien avancée, son retour à la compétition serait imminent.
Dans cette opération, un certain Nicolas Still, adjoint d’Ivan Leko et frère de Will Still, ne serait sans doute pas étranger à l’intérêt gantois pour le piston lensois. Reste à savoir si le board lensois est disposé à lâcher un joueur encore jeune, certes en délicatesse physique, mais au potentiel loin d’être enterré. La blessure de Machado pour au moins 6 semaines pourrait faire avorter cette tentative du club belge.
Nos derniers articles :
- Ilan Jourdren face à la Colombie : mission huitièmes pour le jeune Lensois
- France – Ukraine (4-0) : Thauvin convoqué, mais resté en tribune
- L’expérience anglaise tourne au cauchemar pour l’ancien Lensois
- RC Lens : Agbonifo, ce flop de recrutement toujours en souffrance
- Collège Ligue 1 : ambiance feutrée et coups de poignard dans le dos


